L’Entraide du Cinéma et des Spectacles

L'Entraide du cinéma et du spectacle - image

CRÉER LE LIEN ENTRE LES PROFESSIONNELS DU CINÉMA

« A l’origine un groupement d’associations, l’Entraide s’est transformée en une organisation structurée qui se veut exemplaire. Notre objectif est de rendre notre association toujours plus efficace et de veiller à la bonne utilisation des fonds récoltés.

La grande famille du cinéma et du spectacle est une réalité. Elle doit continuer à se mobiliser et à se rassembler autour des actions menées par l’Entraide afin que l’ensemble des salariés de la profession bénéficie des nombreuses oeuvres sociales que nous proposons.

Accompagné d’une équipe dédiée et solidaire de bénévoles, nous mettons toute notre énergie pour que l’Entraide affirme sa vocation à rassembler tous les professionnels du cinéma et du spectacle.»

Jean-Fabrice REYNAUD
Président de l’Entraide du Cinéma et des Spectacles

L’Entraide, fondée en 1933, est la seule association nationale dont l’objectif est d’organiser la solidarité entre tous les professionnels du cinéma et des spectacles.

UN RÉSEAU DE SOLIDARITÉ

L'Entraide du cinéma et du spectacle - imageL’association est ouverte à l’ensemble des professions du cinéma et des spectacles : production, distribution, exploitation et industries techniques.

Appuyée sur un réseau d’associations régionales, l’Entraide centralise la collecte de fonds. Elle en assure la redistribution solidaire et équitable sous forme de subventions, d’activités de vacances et de loisirs, d’arbres de Noël réservés aux professionnels du cinéma et des spectacles et à leurs familles.

DES ACTIONS SOCIALES

La principale ressource de l’Entraide provient du Chèque Cinéma Universel (CCU), une offre unique et exclusive de l’Entraide.

L'Entraide - logo

Le CCU est le seul billet prépayé accepté dans toutes les salles de France. Il est vendu aux entreprises, aux Comités d’Entreprises et aux Collectivités Locales. Les cotisations des entreprises de l’industrie du cinéma et du spectacle complètent son financement. C’est grâce à ces fonds, que l’Entraide peut proposer un programme varié d’actions sociales.

Chaque année, l’association offre ainsi à plus de 1 000 membres l’opportunité de profiter d’infrastructures de qualité dans des lieux uniques et privilégiés, à des tarifs très avantageux.

En savoir plus sur L’Entraide